DeuligneEffect, Probleme avec Arduino 1.0

Forum spécifique au shield Deuligne

DeuligneEffect, Probleme avec Arduino 1.0

Message non lude ChristianAA » Mar 17 Jan 2012 02:57

Bonjour,
Super cette librairie d'effets, bravo !
Mais malheureusement impossible pour moi de la faire fonctionner sous Arduino RC 1.0 + Snootlab-Deuligne-0b6e822 :cry:
Une mise à jour peut-être ?
ChristianAA

Re: DeuligneEffect, Probleme avec Arduino 1.0

Message non lude Lionel » Mer 18 Jan 2012 11:50

Bonjour,

j'ai divisé le sujet et placé un titre plus explicite,

Par rapport à votre souci, quel sont les messages d'erreur remontés ?
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude Lionel » Mer 18 Jan 2012 12:04

Re-

Je viens de réussir à m'en servir avec l'IDE1.0

il faut remplacer les lignes
Code: Tout sélectionner
#include "WProgram.h"

par
#include "Arduino.h"

de tous les fichiers .h de la bibliothèque DeuligneDecoration
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude ChristianAA » Sam 21 Jan 2012 03:13

Bonjour,
Merci de votre aide mais c'est bien la librairie DeuligneEffect qui me pose problème et pas DeuligneDecoration ... (que je n'ai pas testée)
Le sketch de demo me produit ce (long) message d'erreur :

In file included from C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectSwipe.h:14,
                 from DeuligneEffectDemo.cpp:14:
C:\arduino\libraries\DeuligneBuffer/DeuligneBuffer.h:14:24: error: WConstants.h: No such file or directory
In file included from C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectSwipe.h:14,
                 from DeuligneEffectDemo.cpp:14:
C:\arduino\libraries\DeuligneBuffer/DeuligneBuffer.h:24: error: 'byte' does not name a type
C:\arduino\libraries\DeuligneBuffer/DeuligneBuffer.h:38: error: 'byte' does not name a type
C:\arduino\libraries\DeuligneBuffer/DeuligneBuffer.h:39: error: 'byte' does not name a type
C:\arduino\libraries\DeuligneBuffer/DeuligneBuffer.h:22: error: conflicting return type specified for 'virtual void DeuligneBuffer::write(uint8_t)'
C:\arduino\hardware\arduino\cores\arduino/Print.h:48: error:   overriding 'virtual size_t Print::write(uint8_t)'
C:\arduino\libraries\DeuligneBuffer/DeuligneBuffer.h:29: error: 'BYTE' was not declared in this scope
C:\arduino\libraries\DeuligneBuffer/DeuligneBuffer.h:30: error: 'BYTE' was not declared in this scope
In file included from DeuligneEffectDemo.cpp:14:
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectSwipe.h:20: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectSwipe.h:25: error: 'byte' does not name a type
In file included from DeuligneEffectDemo.cpp:16:
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectNibble.h:25: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectNibble.h:25: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectNibble.h:29: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectNibble.h:29: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectNibble.h:32: error: 'byte' does not name a type
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectNibble.h:33: error: 'byte' does not name a type
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectNibble.h:34: error: 'byte' does not name a type
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectNibble.h:35: error: 'byte' does not name a type
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectNibble.h:36: error: 'byte' does not name a type
In file included from DeuligneEffectDemo.cpp:17:
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectTyping.h:20: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectTyping.h:25: error: 'byte' does not name a type
In file included from DeuligneEffectDemo.cpp:18:
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectBlinking.h:20: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectBlinking.h:20: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectBlinking.h:25: error: 'byte' does not name a type
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectBlinking.h:26: error: 'byte' does not name a type
In file included from DeuligneEffectDemo.cpp:19:
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectChecker.h:25: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectChecker.h:25: error: 'byte' has not been declared
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectChecker.h:30: error: 'byte' does not name a type
C:\arduino\libraries\DeuligneEffect/EffectChecker.h:31: error: 'byte' does not name a type

J'ai essayé de remplacer include WConstants.h par Arduino.h dans tous les fichiers, mais bien que cela réduise considérablement le nombre d'erreurs, cela ne suffit pas ! :(
Si vous trouviez l'astuce j'en serais heureux car je pourrai commencer à comprendre comment mettre à jour d'anciennes librairies sous l'IDE 1.0 !
ChristianAA

Message non lude Zigazou » Mer 3 Oct 2012 07:20

Bonjour,

ChristianAA a écrit:J'ai essayé de remplacer include WConstants.h par Arduino.h dans tous les fichiers, mais bien que cela réduise considérablement le nombre d'erreurs, cela ne suffit pas ! :(
Si vous trouviez l'astuce j'en serais heureux car je pourrai commencer à comprendre comment mettre à jour d'anciennes librairies sous l'IDE 1.0 !

La bibliothèque à été mise à jour.

La mise à jour du code nécessitait plus que l’utilisation du fichier en-tête Arduino.h car je me basais sur la classe Print et celle-ci a subi des modifications. Dans les précédentes versions, il fallait redéfinir l’ensemble des fonctions print, println etc. Dans la version actuelle, ce n’est plus le cas et j’ai donc retiré les déclarations et définitions idoines (les mêmes qui généraient tous les messages d’erreur avec byte). La conséquence est qu’il a fallu que je gère les caractères 0x0D et 0x0A généré par le println de la classe Print.
Zigazou

Retourner vers Deuligne