Questions avant achat

Forum spécifique au shield Deuligne

Questions avant achat

Message non lude Scheede » Jeu 19 Juil 2012 10:32

Premier passage sur ce Forum d'un ignorant
Je voudrais aquérir un "Deuligne" mais je n'ai pas (comme indiqué ci-dessous) de répertoire "sketchbook" ?
•Créer un répertoire appelé "libraries" dans votre répertoire "sketchbook".
Info de Lionel de Snootlab.
Je viens d'acheter un Arduino Uno, mais comment savoir s'il s'agit d'un 022/023 ou d'un 1.0 ?
(ceci dit mon "Aide" du soft indique version 1.0.1)
J'aimerais avoir les bonnes infos avant d'acheter.. ce que je risque de faire de toute façon.
Mes répertoires (dossiers) sont -drivers-examples-hardware-java-lib-libraries-reference-tools.
Point de -sketchbook-..
Désolé donc et si d'aventure une âme charitable pouvait m'aider ?!!
Mille fois merci d'avance.
Peter
Scheede

Re: Questions avant achat

Message non lude Lionel » Jeu 19 Juil 2012 10:40

Bonjour,
(j'ai généré un nouveau sujet pour plus de clarté)

L'arduino Uno a sa version écrite à l'arrière de la carte

les versions 0022, 0023 ou 1.0.1 concernent le soft arduino (des fois on dit GUI ou IDE), pas la carte

le répertoire "sketchbook" indique l'emplacement ou se trouvent vos "sketches" (en anglais) ou "croquis" ( :shock: en français)
sous windows, il s'agit du répertoire

C:\Users\blabla\Documents\Arduino

qui est crée à l'installation de l'IDE (du logiciel) et dans lequel on placera a la main un nouveau répertoire libraries
et dans libraries on place les librairies téléchargées,
c'est là qu'il faut dezipper la librairie deuligne et renommer son repertoire en deuligne a la place de snootlab-deuligne-numero de version
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude Scheede » Jeu 19 Juil 2012 11:01

Bonjour et Mille fois merci Lionel,

En fait je sauvegarde mes essais (sketches) que je renomme en passant par "enregister sous"
dans un dossier sur le bureau.
Donc habitude à laisser tomber je présume.

Etrange que cette librairie ne soit pas à mettre dans le dossier arduino-1.0.1- où se trouve déjà un dossier "libraries" ?
Question stupide d'un néophite je présume, sorry.

Je vais donc acquérir un Deulignes, mais en version déjà monté...
Si j'ai à réception des soucis, je reviendrais vers vous.

Cordialement et encore merci !

Tiens (?) je viens de me rendre compte que l'Arduino récupéré via un copain est un SainSmart sans Indication de version!
C'est ballot ! Pourtant il me donne votre site en référence... ce qui reste judicieux!
Scheede

Message non lude Lionel » Jeu 19 Juil 2012 11:31

Scheede a écrit:(...)
En fait je sauvegarde mes essais (sketches) que je renomme en passant par "enregister sous"
dans un dossier sur le bureau.
Donc habitude à laisser tomber je présume.

Peu importe, il faut juste changer ce chemin dans préférences alors,
je laisse celui par défaut, ça me va très bien.

Scheede a écrit:Etrange que cette librairie ne soit pas à mettre dans le dossier arduino-1.0.1- où se trouve déjà un dossier "libraries" ?
Question stupide d'un néophite je présume, sorry.

Si vous mettez a jour votre version de l'IDE arduino, vous pouvez supprimer l'ancien et perdre toutes les librairies que vous aviez placé.
En les placant dans un sous repertoire librairie de votre répertoire sketches, vous pouvez faire évoluer votre version de l'ide sans vous soucier de conserver les les librairies

Scheede a écrit:Je vais donc acquérir un Deulignes, mais en version déjà monté...
Si j'ai à réception des soucis, je reviendrais vers vous.

ok, on fait du support sur notre matériel

Scheede a écrit:Tiens (?) je viens de me rendre compte que l'Arduino récupéré via un copain est un SainSmart sans Indication de version!
C'est ballot ! Pourtant il me donne votre site en référence... ce qui reste judicieux!

?? sainsmart ?? ah ok, connaissait pas, on dirait que c'est un clone chinois qui est cher en plus...

par contre pourriez vous préciser "il me donne votre site en référence...", vous parlez de votre ami ?
Lionel

Message non lude Scheede » Jeu 19 Juil 2012 11:44

?? sainsmart ?? ah ok, connaissait pas, on dirait que c'est un clone chinois qui est cher en plus...

par contre pourriez vous préciser "il me donne votre site en référence...", vous parlez de votre ami ?

OUI c'est bien mon ami qui me donne votre site en référence... mais il est aussi peu doué que moi et
nous débutons de concert. Nous sommes plutôt dans le milieu artistique (dessin animé) mais nous construisons
parfois des choses improbables quand nous avons le temps... fort rarement donc !

Je vais commander aussi le Kit température (pas cher !!!) chez vous, est-ce à dire que la bibliothèque spécifique ("wire" je crois de mémoire, je ne suis plus sur la page, sorry) est aussi à charger dans le "sketch" du programme ?
Merci Lionel et bonne journée.
Peter
Scheede

Message non lude Lionel » Jeu 19 Juil 2012 11:52

ah sympa sympa du dessin animé, l'utilisation de l'arduino est appliqué a votre métier ?

sinon pour votre question, pas besoin, la librairie wire est installée par défaut avec l'IDE

Bonne journée.
Lionel

Message non lude Scheede » Jeu 19 Juil 2012 13:48

Lionel a écrit:ah sympa sympa du dessin animé, l'utilisation de l'arduino est appliqué a votre métier ?

L'Arduino est arrivé un peu tard et c'est fort dommage mais logique. Nous utilisions des commandes et cartes fort complexes à l'époque pour commander les moteurs pas-à-pas sur nos Banc-Titre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Banc-titre) d'ailleurs l'article Wikipedia a une coquille, on doit lire 16 et 35 mm et non 25..
Mais je suppose que la plateforme la plus évoluée de l'Arduino doit pouvoir désormais faire ce que nos ordis+cartes faisaient à l'époque, et je vous parle pas des prix.. ce serait risible!
Vous noterez que je suis de l'époque "avant" le tout numérique... J'ai eu un ZX81 à une époque fort lointaine.. puis les suivants..et du Basic basique..
Mais l'animation en stop ou go-motion utilise les moteurs pas-à-pas couplés à la prise de vue dans des films de marionnette ou pâte à modeler etc..(Aardman à Londre, mais vous connaissez peut-être sans le savoir: http://www.aardman.com/aardman-characters/) et bien d'autres studios plus modestes.

Petite question en passant: Pourquoi ne pas proposer une version montée sur circuit pcb de votre "Standalone" ?
Ceci dit vu les prix modiques de l'Arduino.. est ce bien utile !

Désolé pour ces propos hors propos de ce type de Forum.
Peter
Scheede

Message non lude Lionel » Jeu 19 Juil 2012 14:12

Donc c'est pour autre chose, peut être nous ferez vous le plaisir de nous présenter votre réalisation néanmoins ?

Pour les transgressions aucun problème... Le ZX81 était fort amusant, je me souvient avoir eu envie d'en avoir un, puis j'ai un peu patienté et j'ai eu un MO5 - la joie aussi - et voilà ou ça nous a mené :)

Aardman, je connais en le sachant, j'ai vu "Creature Comfort il y a maintenant quelques années et fort normalement suivi toutes les aventures de "Wallace et Grommit", puis "Chicken run",...

Enfin, Pour la version standalone de l'arduino sur pcb, nous envisageons de sortir à la rentrée notre déclinaison d'une plaque de ce type... encore un leak...

Et bon courage pour vos projets !
Lionel

Message non lude Scheede » Jeu 19 Juil 2012 15:56

"Creature Comfort", une sacrée claque dans notre landerneau des petits Mickey qui s'animent !
Quant à nos créas avec Arduino, faudrait déjà savoir s'en servir un minimum... et ne pas être débordé par notre boulot, il faudra donc du temps..
Mais je crois que Arduino est très utilisé dans les milieux artistiques et même dans les vêtements..De plus il doit y avoir beaucoup à faire en éducation via la robotique et autres perspectives..
Un tel produit est magique...

et Encore un leak ? What does it mean ? Ou alors au sens littéral..
Bonne journée
Peter
Scheede

Message non lude Lionel » Jeu 19 Juil 2012 16:27

le leak c'est la fuite, j'ai laissé fuiter une info...

Et ouep, "Creature comforts" vu ça en première partie de mon premier "wallace et grommit" / "A grand day out" - à l'Utopia !!! whooo effectivement, la grosse claque !!! 8-)
Lionel

Message non lude Scheede » Mar 24 Juil 2012 10:09

Bonjour Lionel,
Je viens de recevoir ma commande du Deulignes, mais en ouvrant "trop vite donc", j'ai constaté qu'il s'agissait d'une version
à monter alors que j'ai commandé une version "montée" ?
Commande: #003049
KIT-01051 DeuLigne 1.1 CMS montés 24,00 € ...
Je pense en fait que seuls les CMS sont montés et qu'il me reste donc les autres composants à souder..
Je vais devoir acquérir un fer à souder idoine car les pastilles sont minuscules et je ne suis pas un pro du fer à souder, ça va être coton!
Un conseil pour LE bon fer à souder ?
Vous ne faites pas de platines entièrement montées ?
Merci, et bonne journée à vous !
Cordialement
Peter
Scheede

Message non lude Scheede » Mar 24 Juil 2012 10:30

Bon, c'est MOI qui ai fait l'erreur en passant commande !
Gros nul que je suis !
Je ne sais si je peux renvoyer cette version non montée et commander une version montée ou si je dois
refaire une commande d'une version montée à 29 euros ?
ça me fera DEUX Deulignes, c'est suffisant pour "débuter"..

Désolé de vous avoir dérangé pour rien..
Il me faudra être plus attentif à l'avenir !
Cordialement
Peter
Scheede

Message non lude Lionel » Mar 24 Juil 2012 15:58

Bonjour,

concernant des infos sur la soudure, voici ou trouver le guide
"souder c'est facile" (pdf) que nous avons traduit,

pour l'échange, vous serait il possible de patienter jusqu'à la semaine prochaine et nous relancer a ce propos, notre master expédition retour / échanges est en congés et je ne suis au fait que des procédures d'expédition standard, fred sera plus a même de vous proposer une démarche pour l'échange.
Lionel

Message non lude Scheede » Mar 24 Juil 2012 22:21

Encore une fois Merci pour votre réponse.

Merci pour le lien "soudure facile"..

Concernant ma commande du Deulignes il s'agit bien de ma fautre et non de la votre, donc j'apprécie votre proposition
d'échange fort honorable..
Je vais en effet attendre la semaine prochaine et vous recontacterai. Si je puis faire faire l'échange, j'en profiterai pour me commander un Arduino Uno Snootlab, je dois rendre celui que j'ai (de marque SAINSMART)..

Merci donc à vous.
Cordialement
Peter
Scheede

Message non lude Scheede » Mar 31 Juil 2012 09:01

Bonjour Lionel,
Comme convenu je reviens vers vous.
Votre master expéditions <Fred> est-il de retour en vos murs ?
Mon Deulignes est-il échangeable ou non ?.. J'ai ouvert par erreur l'emballage de la version KIT puis immédiatement refermé.
J'assume cette erreur de toute façon et je peux tout simplement recommander un autre Deulignes mais cette fois "monté" en entier.
Comme mon mêtier c'est de dessiner des petits Mikey et étant nul en maths et autres acitivités, j'aurais souhaité poser une question:
Comment afficher (via une formule) l'écoulement du temps/Heure/minute/secondes..sur un deulignes par exemple?
et récupérer ce résultat pour une action...
J'utilise bien entendu la fonction <millis> mais de mauvaise façon si j'en juge les résultats affichés sur le Moniteur série.

Peut-être existe-t'il un forum spécialement dédié ?
Désolé pour ce dérangement d'un néophite..
Cordialement
Pat
Scheede

Message non lude fred » Jeu 2 Aoû 2012 08:56

Bonjour,
Je vous ai adressé un email spécifique pour organiser l'échange.
Bien à vous.
Fred.
fred

Message non lude Scheede » Dim 5 Aoû 2012 14:17

Merci Fred,
J'ai recommandé un Deulignes "totalement monté" ainsi qu'un Arduino Uno Snootlab.
Merci encore pour ce geste..commercial.
Cordialement
Peter
Scheede

Retourner vers Deuligne