Mon deuligne ne s'allume pas !

Forum spécifique au shield Deuligne

Mon deuligne ne s'allume pas !

Message non lude usertop » Lun 31 Déc 2012 14:55

Bonjour, j'ai commandé un deuligne, et j'ai réalisé les soudures, et surprise lorsque je l’emboîte sur ma arduino uno et que je connecte ma arduino sur le pc l'ecran deuligne ne s'allume pas ! mais la carte arduino est bien alimenté vu que les 2 leds de la carte sont allumé.

Donc j'ai posté une photos de ma carte, peu être est ce une erreur de soudure ou autre ???

Image
usertop

Re: Mon deuligne ne s'allume pas !

Message non lude Stéphane » Mar 8 Jan 2013 16:44

Bonjour,

Quand vous dites "ne s'allume pas", qu'entendez-vous par là ?
Que l'écran reste complètement noir ?
Avez-vous chargé un des logiciels du Deuligne dans l'Arduino ?
Stéphane

Message non lude john_lenfr » Mar 8 Jan 2013 22:01

Effectivement, ce n'est pas parce que le deuligne est branché à l'arduino qu'il doit s'allumer.
Il faut auparavant mettre un programme dans l'arduino (pour le rétroéclairage ne pas oublier la fonction lcd.backLight(true);) et ne pas oublié de régler le potentiomètre du contraste!

Ne pas oublier de suivre ce tuto également: http://forum.snootlab.com/viewtopic.php?f=34&t=148

:mrgreen:

Windows XP SP3
IDE 0.22 ou 1.0
Arduino Uno/Mini v4/Mini Pro/Nano
Deuligne/Mémoire/XBee/Ethernet/Stalker/Sablier/Rotoshield
john_lenfr

Message non lude Nounours18200 » Dim 16 Juin 2013 17:12

Deux petites questions complémentaires d'archi-débutant (mon Arduino Uno et mon Deuligne sont juste commandés et pas encore reçus !! :D ..):

-Avec une carte Arduino Uno Rev.3, quelle est la librairie à utiliser : celle pour Arduino 1.0 ou bien celle pour Arduino 022/23 ?

-J'ai déjà un programme sensé afficher différentes informations en fonction de certaines tensions, prévu pour un afficheur 2 lignes/16 c identique au "Deuligne" mais il n'inclut pas de référence à une quelconque librairie... Dois-je juste télécharger la librairie comme indiqué dans le guide (http://forum.snootlab.com/viewtopic.php?f=34&t=148) ou bien dois-je modifier le programme ??

Mille Mercis !

A titre indicatif, le programme que je dois utiliser est visible ici: http://www.dddac.com/otherprojects_lcd_arduino_code.html et il se charge de l'affichage de tension et de fréquence d'échantillonnage pour un convertisseur numérique/analogique.
Nounours18200

Message non lude SesechXP » Lun 17 Juin 2013 09:55

Salut,

Nounours18200 a écrit:-Avec une carte Arduino Uno Rev.3, quelle est la librairie à utiliser : celle pour Arduino 1.0 ou bien celle pour Arduino 022/23 ?

C'est fonction de la version de l'environnement Arduino que tu utilises. La dernière version stable est la 1.0.5, donc tu prendras la bibliothèque Deuligne pour Arduino 1.0.

Nounours18200 a écrit:-J'ai déjà un programme sensé afficher différentes informations en fonction de certaines tensions, prévu pour un afficheur 2 lignes/16 c identique au "Deuligne" mais il n'inclut pas de référence à une quelconque librairie... Dois-je juste télécharger la librairie comme indiqué dans le guide (http://forum.snootlab.com/viewtopic.php?f=34&t=148) ou bien dois-je modifier le programme ??

En effet, il te faudra adapter le programme pour utiliser le Deuligne...

++
Dernière édition par SesechXP le Lun 17 Juin 2013 13:08, édité 2 fois.
SesechXP

Message non lude Nounours18200 » Lun 17 Juin 2013 11:13

OK merci !

Je regarde ceci dès que je reçois le Deuligne....
Nounours18200

Message non lude Nounours18200 » Dim 30 Juin 2013 14:32

Le Deuligne a été reçu: il marche parfaitement...
Nounours18200

Retourner vers Deuligne