Joystick de tableau

Forum spécifique au shield Deuligne

Joystick de tableau

Message non lude john_lenfr » Lun 7 Jan 2013 14:33

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un joystick compatible Deuligne (en remplacement du joystick existant) qui puisse se fixer sur un boitier (avec un pas de vis ou par "clipsage") de telle façon à pouvoir le déporter du shield.

J'ai fait quelques recherches sur internet et n'ai rien trouvé de concluant...

:?:

Windows XP SP3
IDE 0.22 ou 1.0
Arduino Uno/Mini v4/Mini Pro/Nano
Deuligne/Mémoire/XBee/Ethernet/Stalker/Sablier/Rotoshield
john_lenfr

Re: Joystick de tableau

Message non lude Sarish » Mar 8 Jan 2013 10:49

En adaptant un peu le code : http://snootlab.com/sparkfun/124-sparkf ... hield.html
je crois que le joystick du deuligne est un joystick "cliquable" alors que celui de sparkfun te permet de déterminer une position (2 potar pour les directions donc un read analogique ira) de plus il a un clic centrale (appuie sur le joystick) et est plus gros (taille d'un champignon de manette Xbox 360).
Sarish

Message non lude john_lenfr » Mar 8 Jan 2013 14:55

Bonjour Sarish,
Merci pour le lien.
Cependant, je ne vois pas comment on le fixe sur un tableau?

J'aimerais avoir un rendu qui ressemble à ça:
Image

:mrgreen:

Windows XP SP3
IDE 0.22 ou 1.0
john_lenfr

Message non lude Sarish » Mar 8 Jan 2013 16:17

Malheureusement je n'est pas accès au lien de ton image, mais que entend tu par tableau ?
Sinon perceuse + vis :twisted:

edit : sinon je viens de pensais a un autre système de fixation :
Je crois que le shield joystick n'a pas de couche interne, donc en récupérant deux ventouse de taille identique et en perçant le shield tu doit pouvoir le "ventouser" sur une surface plane.

edit2 : évidement on perce la ou il n'y a pas de piste apparente.
Sarish

Message non lude john_lenfr » Mar 8 Jan 2013 17:41

ben s'est pour ramener ça sur un panneau avant de controle ou tu as l'afficheur lcd et je souhaitais mettre un joystick de controle des menus en dessous à la place de 5 boutons poussoirs mais si je n'ai pas le choix je mettrais des boutons poussoirs.

Pour le mettre en façade d'une réalisation un peu comme ici:

Image
ou ici: Image

Le problème avec le shield c'est que tous les composants sont directement soudés sur la carte donc j'aurais aimé les déportés en façade...

Maintenant c'est peu être plus rapide d'acheter directement les composants séparés...

Sur le lien que tu m'as donné je ne vois pas comment on fait pour le fixer sur un panneau en face avant?

Windows XP SP3
IDE 0.22 ou 1.0
john_lenfr

Message non lude Stéphane » Mar 8 Jan 2013 18:57

Bonjour,

Le joystick utilisé sur le shield Deuline n'est en fait qu'un contacteur, qui utilisé avec une échelle de résistances permet d'envoyer une valeur analogique différente pour chaque appui. Comme indiqué sur le schéma, la valeur est envoyé sur A0.
Vous pouvez donc si vous souhaitez déporter un joystick "style" deuligne :

Méthode dite du contournement: Envoyer une valeur analogique reconnue directement sur A0, qui correspondra à la valeur équivalente renvoyée par le montage du joystick

Vous pouvez reprendre le schéma du deuligne (la partie joystick) pour vous en inspirer.

Pour les joysticks, pensez à chercher sur les sites communautaires de modélisme, ils ont de bonnes adresses de fournisseurs pour pas mal de modèles différents.
Stéphane

Message non lude john_lenfr » Mar 8 Jan 2013 22:04

Bonsoir,

Merci pour les conseils, je pense finalement me tourner vers l'utilisation d'un encodeur rotatif et donc je vais modifier mon code en conséquence car je n'ai pas trouvé ce que je cherche en joystick (trop gros ou pas design).

je sais je suis un peu difficile :mrgreen:

Windows XP SP3
IDE 0.22 ou 1.0
john_lenfr

Retourner vers Deuligne