Barrière IR pour chrono

Support pour le kit de communication infra rouge (IR)

Barrière IR pour chrono

Message non lude mada16 » Mar 6 Déc 2016 15:55

Bonjour,

tout d'abord une précision importante, je n'y connais absolument rien en électronique :? et au moins autant en codage informatique :oops:

Je voudrais réaliser une barrière IR qui déclencherait un chrono sur PC, mais je ne peux pas avoir de liaison filaire entre l'émetteur et le récepteur.
Puis je utiliser le "Kit Communication IR" pour cette réalisation ?
J'ai lu quelque part (sur ce forum certainement...) que pour être "reconnue" par le récepteur le signal émis devait être modulé. Comme je ne voudrais pas être obligé de mettre un arduino de chaque coté, comment doit je faire ?
et quid de l'alim du coté émetteur (où il n'y aura pas d'arduino) ??
Et enfin, l'arduino pourra t il "traiter" le signal reçu par la barrière IR, et le transformer en "top chrono" sur un PC?? J'ai également lu quelque part des différences entre signal numérique, analogique, digital, ...pas tous traité par arduino !!!

Merci de votre aide
mada16

Re: Barrière IR pour chrono

Message non lude Laetitia » Lun 19 Déc 2016 16:24

Bonjour,

mada16 a écrit:tout d'abord une précision importante, je n'y connais absolument rien en électronique :? et au moins autant en codage informatique :oops:

Dans ce cas, je vous invite à aller consulter les ressources pour bien commencer.

mada16 a écrit:Je voudrais réaliser une barrière IR qui déclencherait un chrono sur PC, mais je ne peux pas avoir de liaison filaire entre l'émetteur et le récepteur.

C'est le principe de l'infrarouge.

Il est possible d'utiliser le Kit IR pour ce projet, voir tutoriel ici.

Les réponses aux autres questions sont contenues dans les liens ci-dessus, si elles subsistent je vous invite à continuer ce sujet après lecture de ce post.
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Retourner vers Kit Communication IR