Page 1 sur 1

Xbee et capteurs

Message non luPosté: Dim 5 Mai 2013 22:41
de memel182
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Arduino et j'aimerai faire appel à vos lumières afin d'avoir plus de détails avant de me lancer dans un projet : j'aimerai créer une petite "station" composée de divers capteurs (température, humidité...) transmettant ces informations sans fil à mon Arduino Uno.

De quel matériel ai-je besoin? Je pensai acheter 2 modules XBee, un adaptateur USB, une platine simple, un shield XBEE pour le arduino (que j'ai déjà) et des capteurs.

J'ai lu pas mal de choses sur le net, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si j'ai besoin d'un 2eme arduino? ou d'un 2eme micro controleur? Le Xbee ne peut-il pas être programmé pour etre autonome? (si alimenté par une batterie bien sur...)

Pourrais-je, avec un seul XBee, transmettre les valeurs de plusieurs capteurs?

Merci pour vos éclaircissements.

Re: Xbee et capteurs

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 08:06
de memel182
Bon, après quelques heures supplémentaires de recherche, j'ai presque trouvé ce que je voulais : il s'agit des concepts de "Xbee direct" ou "xbee api" permettant de configurer 2 modules pour échanger directement les informations reçues sur chaque broche.

Cependant, cette option peut elle etre appliquée à plus de 2 modules? Peut-on réaliser un maillage (mesh) à partir de cette configuration?

Merci