Utilisation Ethernet

Informations et questions sur les composants tiers de la boutique (émetteur/récepteur RF, capteurs...)

Utilisation Ethernet

Message non lude rem031 » Mar 7 Mai 2013 12:17

Bonjour à tous, :)

Je voux explique mon problème: j'ai créé un programme arduino permettant de mesurer la température d'une pièce à l'aide d'un capteur LM35DT (je crois que c'est celui là) et la valeur de la température (grace à une variable) ainsi que le mot ''Temperature'' s'affichent sur le Deuligne. Jusque là tout vas bien.

Mon problème est que maintenant, je souhaiterai par le biais de 2 shields Ethernet faire communiquer mes 2 cartes arduino pour que la première mesure la température et que la 2ème affiche le mot "Temperature" et la valeur de la température sur le Deuligne. Mais voila je ne sais pas du tout comment utiliser un shield Ethernet et sa partie programmation qui m'a l'air bien compliquée. De plus je ne sais pas comment faire (par le biais de 2 shields ethernet) pour faire circuler une information, dans mon cas une variable.

Je remercie d'avance pour votre aide et vos explications.
Si jamais mes explications ne sont pas assez claires n'hésitez pas à me le faire savoir. ;)

PS: j'utilise une Arduino Uno et ce Shield Ethernet: http://snootlab.com/produits-retires/33-ethernet-shield.html
rem031

Retourner vers Composants tiers