Problème de compilation des exemples du sablier

Forum de support du Sablier

Problème de compilation des exemples du sablier

Message non lude Menfin » Lun 29 Juil 2013 22:21

Je n'arrive plus à compiler les exemples du sablier. J'ai fait plusieurs tests avec la nouvelle librairie, avec une ancienne qui fonctionnait l'année dernière mais qui ne marche plus ...
Je suis sous Ubuntu 1204, j'ai essayé plusieurs combinaisons de librairies, d'IDE (1.0.0, 1.0.1, 1.0.5), celà fait plusieurs jours que je me casse les dents sur le sujet ... Y-at'il un problème connu concernant ces librairies ?
Ci-dessous, le message de retour du compilateur :

Code: Tout sélectionner
/home/petour/BackUp/BackUpDev/Arduino/sketchbook/libraries/LeSablier/LeSablier.cpp: In member function ‘void LeSablier_::update()’:
/home/petour/BackUp/BackUpDev/Arduino/sketchbook/libraries/LeSablier/LeSablier.cpp:26:20: error: call of overloaded ‘write(int)’ is ambiguous
/home/petour/BackUp/BackUpDev/Arduino/sketchbook/libraries/Wire/Wire.h:55:20: note: candidates are: virtual size_t TwoWire::write(uint8_t)
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/Print.h:49:12: note:                 size_t Print::write(const char*)
/home/petour/BackUp/BackUpDev/Arduino/sketchbook/libraries/LeSablier/LeSablier.cpp: In member function ‘void LeSablier_::setAll(uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t)’:
/home/petour/BackUp/BackUpDev/Arduino/sketchbook/libraries/LeSablier/LeSablier.cpp:150:20: error: call of overloaded ‘write(int)’ is ambiguous
/home/petour/BackUp/BackUpDev/Arduino/sketchbook/libraries/Wire/Wire.h:55:20: note: candidates are: virtual size_t TwoWire::write(uint8_t)
/usr/share/arduino/hardware/arduino/cores/arduino/Print.h:49:12: note:                 size_t Print::write(const char*)

Pour information, j'arrive à compiler des projets avec le deuligne et d'autres librairies, je ne comprends pas pourquoi celle-là coince.
Celà fait à peu près un an que je n'avais pas touche à mon Arduino, je fais surement quelque chose de travers, mais je n'arrive pas à trouver quoi ... :(

Une aide serait la bienvenue, d'avance merci ...
Menfin

Retourner vers Le Sablier