problème TV-B gone

Forum dédié aux produits Adafruit

problème TV-B gone

Message non lude Ayzak » Mer 28 Oct 2015 14:47

Bonjour,

J'ai récemment acquis et soudé un TV-B gone, seulement impossible de le faire fonctionner.

Voici une image de mon TV-B gone soudé (désolé pour la qualité et l'angle :S):
Image

Les leds infrarouges fonctionnent, seulement ni ma TV ni celle de mon père ne s'éteignent ....
(j'ai essayé en appuyant rapidement, en restant appuyé sur le bouton...). Est-ce normal d'ailleurs qu'une fois entièrement soudé la LED verte continu de clignoter ?

Auriez-vous une idée ?

Merci de l'attention porté à ce message !

Jérémy.
Ayzak

Re: problème TV-B gone

Message non lude Laetitia » Mer 28 Oct 2015 15:35

Bonjour,

Avec l'image ce serait mieux ;)

Ceci étant dit, le principe du TV-B-Gone est d'envoyer successivement tous les codes "OFF" de toutes les TV connues. L'envoi de la séquence complète prend près de 2 minutes (testé par nos soins) et la LED verte clignote tout du long.
Les modèles les plus répandus s'éteignent en premier : Samsung, Sony, Panasonic, puis les autres par ordre de popularité décroissante. Par exemple, les LG mettent environ 30s à s'éteindre, et pour certains vieux modèles il faut attendre une bonne minute !

Il faut faire attention à bien garder le TV-B-Gone en face de la TV le temps d'émission de la séquence : si le récepteur IR ne capte que la moitié du code "OFF" cela ne fonctionnera pas. Dernier détail : si la TV est très récente (moins de 3 mois) et que les codes ont changé par rapport aux anciens modèles il est possible qu'il ne figure pas dans la liste des codes envoyés, il faut alors mettre à jour le firmware sur l'ATtiny85 (le connecteur ICSP est prévu à cet effet).
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Message non lude Ayzak » Jeu 29 Oct 2015 11:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Tout d'abord, l'image ne s'affiche pas ?! :O Pourtant dans l'aperçu elle y est .

Pour ce qui est du firmware, j'ai cherché comment la connecter en ICSP et pouvoir mettre à jour le firmware, mais je n'ai rien trouvé :S Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

J'essaierais de nouveau d'éteindre une TV en attendant beaucoup plu slongtemps ! Je pense en effet que ça venai de là ^^.

Merci beaucoup pour votre aide !
Ayzak

Message non lude Laetitia » Jeu 29 Oct 2015 14:32

Bonjour,

Je vous invite à lire ce tutoriel pour les différentes étapes de la programmation. Si vous souhaitez utiliser le connecteur ICSP au lieu d'un câblage sur breadboard, les connections sont faites comme suit :

AVR-ICSP.png
AVR-ICSP.png (4.98 Kio) Vu 2226 fois

Le point à côté du connecteur ICSP sur la sérigraphie du Zombadge indique la pin #1.

La dernière version du firmware est dispo sur le site d'Adafruit.
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Retourner vers Adafruit