Usb host shield et arduino Due

Forum dédié aux produits Sparkfun

Usb host shield et arduino Due

Message non lude 0gex » Jeu 29 Mai 2014 20:14

Bonjour, permettez-moi de me présenter: 0gex, bidouilleur et démonteur de toutes sortes d’électroniques (la récup' ça fait du matos gratos, c'est cool 8-) ), j'utilise des Arduino depuis un peu plus d'un an (j'ai la Uno et la Due, en attendant la Tre \o/ ) et je fais de l'électronique depuis assez jeune ...

Enfin bref aujourd'hui je voudrais savoir si le shield Usb Host de chez Sparkfun (acheté chez snootlab) pouvait se monter sur l'Arduino Due sans trop de bobos ... Vu que la carte ne supporte que du 3.3v et que j'ai pas trop envie de la griller, je voudrais savoir si le shield n'avait pas une pin qui sorte du 5v (n'importe laquelle), bien que je sache que le MAX fonctionne en 3.3v.
J'ai vérifié le schéma mais bon ...

Le but serait d'utiliser le shield en host pour utiliser une manette (qui ne fonctionne pas bien avec windows :-( ) en tant que clavier (via la Due), avec quelques options en plus (boutons persos, commande rapide, spam de bouton, voir commande en bluetooth ... le tout de manière transparente).

Bref, y a-t-il un risque ?

Merci d'avance pour votre réponse !
0gex

Re: Usb host shield et arduino Due

Message non lude Florian » Ven 30 Mai 2014 09:20

Bonjour,

Le USB Host shield est alimenté par la pin Vin des Arduino. Il régule lui même la tension en 3.3V pour tout les signaux SPI (pin D10 à D13). L'alimentation est régulé à la fois en 3.3V et 5V. Et le port USB fourni du 5V comme tout USB normal.
Vous pouvez donc monter le shield sur votre due sans risque.
Florian

Message non lude 0gex » Ven 30 Mai 2014 17:33

Merci beaucoup ;)
Bon, j'ai plus qu'a coder un peu pour avoir un super convertisseur manette + customs buttons !
0gex

Message non lude EricDuino » Lun 2 Juin 2014 09:30

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser le usb host de la due :?:
EricDuino

Message non lude 0gex » Dim 15 Juin 2014 11:01

Parce qu'il est utilisé en tant que USB device ;)
0gex

Retourner vers Sparkfun