Box, Batteries de secour Raspberry...

Forum d'échange autour du Raspberry-Pi

Box, Batteries de secour Raspberry...

Message non lude pti-jean » Lun 18 Mai 2015 11:27

Bonjour,

On trouve actuellement dans le commerce tout-un ensemble de batteries pour recharger les téléphones Android en micro USB...
j'ai effectué des tests et ces batteries ne correspondent pas à mon besoin...
ce que je voudrais c'est:
Une Batterie de secours pour Raspberry...
à savoir... cette batterie (box) doit avoir une entré (USB), une sortie (USB)...
dans son fonctionnement par défaut... l'entré est alimenté par un chargeur Android... et la sortie alimente le Raspberry...
si la tension d'entrée tombe la batterie prend automatiquement le relais... et si la tension revient, c'est l'entré chargeur qui reprend le relais, et recharge aussi la batterie...

Un comportement similaire à un onduleur... mais en 5V continu pour de l'USB...

Je ne trouve pas ce genre de matos... et le fait qu'il y est tout-un ensemble de batteries pour Android qui ne correspondent pas du tout à ce type de fonctionnalité, complique mes recherches...

Quelqu'un à t-il connaissance de ce genre de matos ?

JM
pti-jean

Re: Box, Batteries de secour Raspberry...

Message non lude DidierRDV12 » Mar 19 Mai 2015 07:12

hello
oui moi je me poser la question si je pouvais brancher directement la raspberry surhttp://www.aliexpress.com/item/New-Mobile-Power-Bank-50000mah-powerbank-portable-charger-external-Battery-50000-mah-mobile-phone-charger-Backup/32253881661.html
et avoir comme cela une alimentation sans coupure ?
DidierRDV12

Re: Box, Batteries de secour Raspberry...

Message non lude pti-jean » Mar 19 Mai 2015 09:46

Bonjour DidierRDV12,

Il y a de très forte chance pour que la batterie que tu proposes ne fonctionne pas sans faire de coupure, comme les autres...

Le type de batteries externes que nous cherchons sont des exceptions... et j'ai pas idée de comment la chercher ???

Si je poses la question ici, c'est qu'il y a des raisons!

...

Comme le fait que si le produit existe http://snootlab.fr/ pourrait le proposer dans ça boutique... cela éviterait de chercher...

JM
pti-jean

Retourner vers Raspberry-Pi