I2C [Résolu]

Forum d'échange autour du Raspberry-Pi

I2C [Résolu]

Message non lude gurki » Sam 22 Déc 2012 11:40

Hello !

j'ai lu quelque part (je n'arrive pas à retrouver où : forums RaspberryPi ? Adafruit ?) que les shields I2C pour Arduino n'étaient pas compatibles avec le Rπ. C'est vrai ça ?
Je dispose d'un Rπ revB (512MB) et de shields Arduino en I2C (Rotoshield, LCD) que j'aimerais pouvoir utiliser sur le Rπ...

Qu'en est-il vraiment ?
Dernière édition par gurki le Ven 4 Jan 2013 07:35, édité 1 fois.
gurki

Re: I2C

Message non lude gurki » Ven 28 Déc 2012 12:48

Personne n'a la réponse ? :roll:

Je n'ai toujours pas retrouvé où j'ai lu ça, mais je suis tombé plusieurs fois sur une histoire de niveaux 3.3V vs. 5V sur les signaux GPIO... mais c'est plutôt pour des capteurs, avec du 'signal input' vers le Rπ. Pour un LCD ça devrait pas être gênant, non ? Je ne suis pas électronicien à la base, j'ai un peu de mal à me faire une idée...

Sinon, la solution ultime (40€ quand même) :
http://www.cooking-hacks.com/index.php/ ... ion-bridge

;)
gurki

Message non lude fred » Sam 29 Déc 2012 16:51

On a rentré des adaptateurs de niveaux et convertisseurs de chez Adafruit pour justement ces problèmes là (voir en boutique).
Sinon, il y a une distribution dédiée à l'interfaçage avec les objets chez Adafruit.
fred

Message non lude gurki » Sam 29 Déc 2012 17:37

fred a écrit:On a rentré des adaptateurs de niveaux et convertisseurs de chez Adafruit pour justement ces problèmes là (voir en boutique).

Par précaution, lorsque j'avais commandé mon Rπ chez vous, j'avais pris un convertisseur de niveaux 4 canaux I2C (BSS138).
Votre réponse confirme donc qu'il faut utiliser ce convertisseur pour connecter un rotoshield ou un LCD pour Arduino ? (Comme je l'ai dit, je ne suis pas électronicien à la base...)

Sinon, il y a une distribution dédiée à l'interfaçage avec les objets chez Adafruit.

Occidentalis. Je l'ai vue... pour l'instant je tourne sur une Raspbian avec l'I2C activé. Ca doit le faire non ?

Je vais m'employer à connecter mes shields avec le convertisseur, maintenant que j'ai reçu mon πCobbler et la breadboard. ;)

Merci.

PS: sinon, vous en pensez quoi du convertisseur de chez Cooking Hacks ? :geek:
gurki

Message non lude gurki » Lun 31 Déc 2012 13:00

Succeed !

1.png
I2C
1.png (508.16 Kio) Vu 3480 fois

Le shield LCD est un I2C, prévu pour un Arduino.
Bon. Finalement c'était facile, mais quand on n'est pas électronicien... :?
gurki

Retourner vers Raspberry-Pi