Problème de connexion via MacOS?

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Problème de connexion via MacOS?

Message non lude tomsoft » Lun 19 Mai 2014 10:08

Bonjour,

J'ai pas mal de problème de connexion au board akeru via MacOS (Mac book air, Mac OS 10.9.2).

J'ai installé les drivers FTDI, j'ai lu pas mal de post un peut partout sur le net mais cela ne fonctionne toujours pas. Est ce que quelqu'un à reussi a se connecter a la board dans cette configuration?

A noter que via un PC cela marche a peut près....
tomsoft

Re: Problème de connexion via MacOS?

Message non lude tomsoft » Jeu 12 Juin 2014 11:08

je me repond a moi même:

- deuxième carte akeru: problème de connection USB encore pire : ne marche toujours pas sur MacOS, mais surtout, marche encore moins sur PC. La carte doit etre alimenté pour que l'usb soit reconnue, et meme reconnue, je n'ai réussi qu'a flasher un pauvre blink en une dizaine d'essais!

- Donc craquage complet, et solution alternative:

* un programmeur ISP à 4 euros sur Ebay (compatible USBASP)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

et miracle, tout les flash se passent bien, y compris sur MacOS

* pour la sortie série, une autre carte arduino avec une lecture vi serial et le tour est joué!

Ca a l'air un peu compliqué, mais je perd vraiment moins de temps a essayer de deplugger/repluger le port serie entre chaque flash
tomsoft

Re: Problème de connexion via MacOS?

Message non lude fred » Mar 24 Juin 2014 08:48

Comme indiqué lorsque nous nous sommes vus sur Paris, nous pouvons échanger la carte après test.
Cordialement.
fred

Retourner vers Akeru et Akene