demande d'aide pour utilisation Akene

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

demande d'aide pour utilisation Akene

Message non lude therots » Jeu 21 Mai 2015 12:30

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le shield Akene pré-monté.
Mon soucis est le suivant marges les programmes de test fournis, je ne parvient pas à envoyer quoi que se soit.
Je pense avoir trouver mon problème, j'ai pu remarquer que les sortie du modem ne sont pas relié a l'arduino (Leonardo dans mon cas) j'ai donc relier les sortie SDA et SCL du modem à mais je penses qu'il faut en relier d'autre mais je ne sais pas lesquelles. De plus j'ai remarqué que RX et TX sont connecté a 4 et 5 sur le shield alors que l'arduino c'est 0 et 1 normalement non ?

Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider à faire fonctionner ce shield?

Merci d'avance
therots

Re: demande d'aide pour utilisation Akene

Message non lude Florian » Ven 22 Mai 2015 14:34

Bonjour,

Attention à ne pas confondre les broches RX/TX de l'Arduino (effectivement 0 et 1) avec les RX/TX initialisées dans la libraire SoftSerial qui permet de faire communiquer le modem du shield Akene directement avec l'ATmega. Le choix des broches 4 et 5 est arbitraire.

Penser à modifier Akeru.cpp ligne 12 : _serial(4, 5) -> _serial(5, 4). Sinon le modem ne pourra pas commuiquer avec l'ATmega.
Florian

Re: demande d'aide pour utilisation Akene

Message non lude therots » Mar 26 Mai 2015 08:22

Bonjour,

Merci pour la réponse. j'ai bien modifier les ports pour Rx et TX mais je ne peut toujours pas envoyer quoi que se soit sur le moniteur série Starting... apparait et le chien se bloque j'ai l'impression.
Pouvez vous m'indiquez comment faire je suis bloqué j'ai peut oublier de câbler quelque chose.
Merci d'avance.

EDIT: je penses avoir trouver le problème, j'utilise une Arduino Leonardo...
therots

Retourner vers Akeru et Akene