Communication Akene - Actoboard

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Communication Akene - Actoboard

Message non lude JulietteB » Jeu 30 Juil 2015 16:40

Bonjour,

J'essaie la communication d'Akene avec Actoboard : je ne parviens pas à récupérer des données.

J'ai le couple Akene + UNO et j'ai fait un essai avec le programme proposé akene_test_analog0. La configuation d'Actoboard se passe bien (les identifiants de mon module Sigfox semblent reconnues). (j'ai donné comme Data Format : "sensorValue::int:16")

Par contre, aucune donnée ne semble récupérée par Actoboard : l'onglet data sources indique :
Access mode: Push
Last activity: Never
Data sets: sensorValue

Je ne vois pas comment vérifier que des données sont envoyées ni que faire pour résoudre le problème.

Merci pour votre aide

Juliette
JulietteB

Re: Communication Akene - Actoboard

Message non lude JulietteB » Ven 31 Juil 2015 07:33

Bonjour,

Après plusieurs heures, le statut "Last activity" a évolué ! (Y aurait-il un délai d'inscription sur le site ?). Par contre les valeurs affichées ne correspondent pas aux valeurs envoyées => mais ça avance !!

Merci

Juliette
JulietteB

Message non lude Laetitia » Mar 4 Aoû 2015 14:45

Bonjour,

Il peut effectivement y avoir un délai à l'activation du compte Actoboard.
Concernant les valeurs remontées ne correspondant pas à celles envoyées, faites bien attention au format des données : les int sont lus sur 8 octets et non 16 ;)
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Message non lude JulietteB » Mer 26 Aoû 2015 20:06

Merci pour votre réponse.

Mes problèmes venaient de ma position géographique : je suis en limite de réception pour Sigfox. Tout est résolu en me déplaçant dans une zone plus favorable...

Juliette
JulietteB

Message non lude Lagontinas » Mar 17 Nov 2015 21:50

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic plutôt que d'en recréer un, puisque je suis confronté au même problème que Juliette.

Une semaine et demi après réception/activation d'une carte Akene (environ, c'est pour un projet en école d'ingénieur et c'est justement mon école qui s'est occupée de la commande), Impossible de récupérer les données sur Actoboard.

Mon école m'a transmis une copie du mail d'activation pour pouvoir paramétrer le modem.

J'ai fait des essais à deux positions géographiques différentes (école/domicile avec environ 2km d'écart entre chaque), ainsi qu'en intérieur/extérieur pour chacune des positions.

A partir de là, mêmes symptômes : aucune activité enregistrée sur Actoboard depuis le début des manipulations (2-3 messages par jour depuis que j'ai le shield), malgré le fait d'avoir renseigné le numéro de modem, le PAC, et le format de ma variable reçue (juste un octet, donc "nom::int:8").

Pour tester, je n'envoie qu'un octet à chaque fois, pour correspondre au format de réception.

Point de vue matériel, le shield Akene est installé sur un arduino uno et j'envoie directement des commandes AT avec un terminal série (l'arduino ne me sert qu'à tester le shield, je ne m'en servirai pas pour la suite de mon projet).
A chaque envoi (avec la commande AT$SF), le modem me retourne un OK et je prends bien soin d'attendre 5 à 10min avant de réessayer.

Pour autant, aucune activité enregistrée à ce jour sur mon dashboard. Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lagontinas
Lagontinas

Message non lude Marc » Sam 21 Nov 2015 09:45

Bonjour
J'ai exactement le même problème de données qui ne remontent pas dans actoboard.
par contre a priori le format déclaré dans actoboard doit être int: 8 et non 16.
comment peut on savoir si les données sont bien envoyées ?
combien de temps pour être sur que le compte est bien activé chez sigfox ?
merci de vos lumières
a plus
Marc

Message non lude Laetitia » Lun 7 Déc 2015 15:50

Bonjour,

Problème résolu ! Il y a eu un cafouillage avec Sigfox mais tout devrait fonctionner normalement maintenant :)
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Retourner vers Akeru et Akene