Forwardind URL

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Forwardind URL

Message non lude jcbrochard » Lun 18 Jan 2016 16:50

Bonjour,

Je cherche transmettre les données du tableau de bord Actoboard vers un compte ThingSpeak afin de concentrer plusieurs données. J'ai entré la Forwarding URL comme suit pour intégrer les données "temp" et "voltage" reçues sur Actoboard :

https://api.thingspeak.com/update?api_k ... ot_voltage

Les infos qui arrivent sur le compte ThingSpeak sont "slot_temp" et "slot_voltage"!!! mais pas les valeurs numériques. Si on placeune valeur numérique après le =, elle est bien transmise, mais reste constante.

Pourriez-vous m'aiguiller pour la formulation de la transmission des valeurs des données correspondant aux variables transmise par la carte Akène vers Actoboard.

Merci pour votre réponse

JC
jcbrochard

Re: Forwardind URL

Message non lude Tontome » Mar 3 Mai 2016 08:48

Bonjour,

Pour mon application, j'envoie les données sur un fichier gsheet via gform.

https://docs.google.com/forms/d/XXXXXXX ... lot_height

Idem. Je rencontre le même problème. Je reçois le paramètre slot_height ou slot_height en texte au lieu de sa valeur.
J'ai également tenté avec data, time ou signal.

Si je teste en remplaçant les paramètres par des valeurs bidons. Elles sont bien rajoutées dans mon fichier.

Cdlt
Tontome

Message non lude Archie » Sam 7 Mai 2016 17:49

salut Tontom,
Ca me parait bizarre car le site actoboard envoie les données sous form json. Je n'ai pas verifié mais il envoie les données comme ci dessous:
{
slot_temp: 12.3,
slot_voltage: 30.2,
toto: "EEOE"
}

Du coups dans le json envoie soit un string soit une valeur numerique. Je pencherais pour un soucis de réception ThingSpeak. On ne peut pas forcer dans ThingSpeak la réception d'une valeur pour chaque slot ?
Archie

Message non lude jcbrochard » Jeu 23 Juin 2016 13:35

Bonjour,
un peu tardivement je vous remercie (Tontom et Archie) pour vos réponses, mais depuis janvier j'avais renoncé à en avoir.
Il semblerais que ThingSpeak ne soit pas en mesure de traiter les données comme elles se présentent depuis Actoboard.
J'ai résolu mon problème en créant (non sans difficulté quand on part de loin !!!) mon site en PHP avec une BdD MySQL. Des graphes sont générés par des scripts (jpgraph). Le lien forwrding pointe une page PHP qui récupère chaque donnée transférée par Actoboard et incrémente la base de données de mon site. Une autre page PHP va lire la base de données, fait les calculs et la mise en forme puis avec des script en js on affiche les données mises en forme.
jcbrochard

Message non lude rich710 » Mer 28 Déc 2016 15:42

Bonjour jcbrochard,
je me permet de me joindre au forum car je dois réaliser exactement la même chose que toi pour un projet de fin d'étude.
J'ai réaliser mon site aucun problème de ce point la mais j'aimerai récupérer les information d'actoboard pour les afficher sur mon site!
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un petit coup de pouce de ta pars car tu as déjà réalisé cela ?
rich710

Message non lude lammeur » Mar 4 Avr 2017 15:45

Bonjour,

Je relance le sujet car je dois aussi faire un site Web pour un projet d'étude ( et oui encore une ruche connecté...) mais je n'y connais rien en liaison API et donnée Json...

J'aimerai savoir comment ca se passe, est ce que cela transmet l'ensemble des données recu par actoboard ou si ca transmet seulement le dernier ? Comment on configure la transmission de donnée d'actoboard au site web (qu'il faut encore que je crée aussi, depuis une raspberry pi 3 ou en local sur mon mac je ne sais pas encore).

Auriez vous au pire des tutots pour comprendre le fonctionnement ?
Merci d'avance !!
lammeur

Message non lude prokium » Lun 29 Mai 2017 12:13

Bonjour,
lammeur a écrit:J'aimerai savoir comment ca se passe, est ce que cela transmet l'ensemble des données recu par actoboard ou si ca transmet seulement le dernier ?

Chaque fois que Actoboard recevra un message de votre module SigFox, il transmettra le message vers le site configuré en URL Forwarding.
De mon point de vue/connaissance, Actoboard n'envoit(et ne peut pas envoyer) pas toutes les messages que vous avez deja recu, mais seulement le dernier message venant du module SIgFox (un message peut contenir plusieurs données : une position GPS + une temperature + un poids + .... )

Comment on configure la transmission de donnée d'actoboard au site web (qu'il faut encore que je crée aussi, depuis une raspberry pi 3 ou en local sur mon mac je ne sais pas encore).

Le champ UrlForwarding dans la configuration du modem SigFox dans Actoboard vous permettra de faire cela. Par contre, il faut un site Web Public (Actoboard ne pourra pas, par defaut, se connecter à votre mac/Rasberry qui est "caché" par votre modem). Votre site devra etre fait via un hebergeur tel que www.biz.nf .

Auriez vous au pire des tutots pour comprendre le fonctionnement ?

Merci d'avance !!

Pour la partie Siteweb :
https://openclassrooms.com/courses/conc ... p-et-mysql

Pour le reste, il y a la percévérance qui marche bien... ;)

En esperant vous avoir aidé....
prokium

Retourner vers Akeru et Akene