Akene sur I2C

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Akene sur I2C

Message non lude Archie » Mar 23 Fév 2016 08:33

Bonjour tous le monde,

j'ai modifié mon akene pour faire une communication I2C. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de doc présise sur ce sujet. Est ce que l'un d'entre vous à déjà fait cela ?
Archie

Re: Akene sur I2C

Message non lude Laetitia » Mar 23 Fév 2016 10:23

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question : qu'avez-vous modifié ?
Le bus I²C est accessible via les pins A4 (SDA) & A5 (SCL), dupliquées sur le connecteur 10 points donc il n'y a pas besoin de modification matérielle pour l'exploiter, et le modem Sigfox ne peut pas communiquer via ce bus.
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Message non lude Archie » Mar 23 Fév 2016 17:55

Salut Laetitia

J'ai installé un convertisseur LV to HV. Le LV est connecté au SDA et SCL du modem, et le HV est connecté au A4,A5.

C'est a dire que le TD1208 a une connexion I2C qui ne peut pas être utilisé ?
Archie

Message non lude Laetitia » Mar 23 Fév 2016 18:44

Rebonjour,

Je me suis mal exprimée : le shield est câblé de manière ce que le modem communique via ses RX/TX, avec les pins D4 et D5 de l'Arduino mais le bus I²C est bien implanté sur le composant. Avec un convertisseur donc, il ne devrait pas y avoir de souci.

Nous n'avons pas de retour d'expérience sur cette configuration pour le moment, et la documentation est un peu légère : la datasheet précise simplement que la commande de cette interface se fait avec des commandes AT envoyées via l'UART... ce n'est pas très clair, je vous l'accorde.

Si vous cherchez à développer des applications nécessitant une bonne connaissance "bas niveau" du modem, je vous conseille de vous rapprocher de la communauté de développeurs Telecom Design :)
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Message non lude Archie » Mar 23 Fév 2016 22:30

Ha ok, je regarde ca et je remonte l'info si j'y arrive :)
Archie

Retourner vers Akeru et Akene