Choix d'un module TD120X

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Choix d'un module TD120X

Message non lude Xed » Mar 7 Juin 2016 09:23

Bonjour a tous :D
je suis tout nouveau sur le forum et je m’intéresse aux solutions SIGFOX.
J'aimerais bien m'acheter un module TD120X, mais les stocks sont souvent épuisés. J'aimerai
être guidé sur mon choix du module adapté à mon niveau.

je possède déjà quelque Arduino, cependant qu'elles sont vos conseils pour choisir mon module mais aussi quelles sont les différences entre les modèles. :?:

Merci d'avance
Xed

Re: Choix d'un module TD120X

Message non lude Laetitia » Mar 7 Juin 2016 10:07

Bonjour,

Xed a écrit:J'aimerais bien m'acheter un module TD120X, mais les stocks sont souvent épuisés.

Nous ne concevons pour le moment que des cartes basées sur le TD1208. Les stocks sont régulièrement épuisés car mis à jour en temps réel : nous fabriquons de petits lots de cartes que nous vendons petit à petit, et relançons la fabrication d'un lot lorsque le précédent est épuisé. Vous avez la possibilité en allant sur une fiche produit de cliquer sur "Prévenez-moi quand le produit est disponible", nous vous enverrons un mail lorsque le stock est actualisé.

Xed a écrit:J'aimerais être guidé sur mon choix du module adapté à mon niveau.
Je possède déjà quelques Arduino, cependant quels sont vos conseils pour choisir mon module mais aussi quelles sont les différences entre les modèles?

Petite revue des différentes cartes et de leurs différences :
  • Akeru : basiquement, un Arduino Uno avec un modem Sigfox. Pratique si vous voulez une solution clé en main, utilisable telle quelle.
  • Akene : un shield (carte mezzanine) embarquant un modem Sigfox, à empiler sur l'Arduino de votre choix. Idéal si vous avez déjà la carte qui le pilotera, vous bénéficierez en plus d'une zone de prototypage pour y souder les capteurs/actionneurs de votre projet.
  • Breakout TD1208 : le modem Sigfox avec le strict minimum pour le faire fonctionner. Le format réduit permet de l'intégrer dans de petits espaces, tous les GPIO du modem sont accessibles pour pouvoir communiquer avec lui de la manière qui vous arrange (comme sur les deux autres cartes). Par exemple, nous testons ces cartes avec putty et un simple câble FTDI.
Tous ces produits disposent des mêmes fonctionnalités et peuvent être utilisés :
  • soit avec la librairie Akeru que nous avons développée,
  • soit avec la librairie TD1208 d'IoTHerd,
  • soit simplement avec des commandes AT (voir documentation TD12xx).
Si vous avez l'habitude de l'environnement Arduino, n'importe laquelle de ces cartes sera facile à utiliser avec l'une des librairies prévues à cet effet. Il vous faut simplement savoir installer une librairie, lire le manuel associé puis écrire, compiler et uploader un sketch.

Pour mémoire, nos produits embarquant la technologie Sigfox ont leur site dédié.

Vous pouvez aussi, en attendant, parcourir les exemples de la librairie pour vous familiariser avec les fonctions disponibles, et lire les FAQ et le guide pour voir un peu plus précisément où vous mettez les pieds !
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Re: Choix d'un module TD120X

Message non lude Xed » Mar 7 Juin 2016 10:46

Bonjour

Merci de votre réponse
Xed

Retourner vers Akeru et Akene