Delay d'envoi

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Delay d'envoi

Message non lude Xed » Mer 8 Juin 2016 13:12

Bonjour tous le monde :D

j'aimerais une petite infos svp

alors ma question est :
Lors de la programmation (sortie du mode Veille) pour l'envoi du message sur réseau SIGFOX combien de temps faut-il pour que le TD1208 envoi les données (mise en route du td1208,envoi donnée etc.)

Merci d'avance :mrgreen:
Xed

Re: Delay d'envoi

Message non lude Xed » Mer 8 Juin 2016 14:41

je pense qu'il faut 30 seconde d'après les programmes que je vois
mais j'aimerais être sûr.
Xed

Message non lude Laetitia » Mar 14 Juin 2016 11:15

Bonjour,

Tout dépend de ce qu'il se passe entre la sortie de veille et l'envoi effectif du message (lecture de capteurs, pilotage d'un actionneur...) théoriquement il faut moins de 2 secondes au modem pour "se réveiller", et il met environ 6 secondes pour envoyer un message à partir du moment où il a reçu la commande adéquate. On peut donc estimer grossièrement qu'il faut une dizaine de secondes au modem pour qu'il transmette une info sur le réseau Sigfox à sa sortie de veille.

Nous n'avons ceci dit pas fait de tests précis en ce sens, mais il reste possible d'utiliser un oscilloscope pour chronométrer le process précisément.
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Message non lude fred » Ven 1 Juil 2016 09:48

Bonjour,
Je rappelle que le nombre maximum de messages par jour par modem est de 140 soit 1 toutes les 10 minutes.
Les modems qui émettent plus que 1 message par 10 minutes perdront d'autant plus de messages que l’excès dure.
Il est en outre arrivé que l'on bloque complètement certains modems qui abusent vraiment.
fred

Retourner vers Akeru et Akene