Bonjour,
Je rencontre le même problème de "modem not ready" sur un retour de veille ... du coup cette discussion est très intéressante !
J'utilise le mode veille suivant:
- fonction "set_sleep_mode(SLEEP_MODE_PWR_DOWN)"
- dans les librairies:
#include <avr/sleep.h>
#include <avr/power.h>
#include <avr/wdt.h>
Je ne suis pas sûr d'être exactement dans le même cas car le je ne cherche pas à envoyer des messages plus fréquemment que 10 min, mais ce que je comprends en vous lisant est que, puisque le processeur est mis en mode "sleep" la vision du temps courant dans la fonction Akene.isReady()) est faussée: dans l'état "sleep" le temps s'arrête

du coup tout se passe comme si on essayait d'envoyer le nouveau message immédiatement après le précédent et la sécurité fonctionne très bien !!!
Donc cette sécurité, qui est très bien pour le prise en main du modem lors des premiers essais, est en fait incompatible avec les optimisations de puissance consommée que l'on peut faire avec le mode sleep , ce qui est vraiment dommage pour des objets potentiellement dans la nature avec un petit panneau solaire .
Ceci dit , je ne vois pas comment améliorer cette librairie , à partir du moment où le temps s'arrête, la vérification des 10 min est impossible à faire dans le librairie.
Dans mon cas je provoque un réveil toutes les 10 minutes gâce au watchdog réglé à 8 sec) et le compteur qui va bien pour évaluer les 10 minutes , la modification de la librairie règle le problème (testé) et je ne risque pas de dépasser mon quota de message vu que tout est supervisé par mon watchdog
Voilà en tout cas merci , pour avoir fait le déclic dans mon esprit
Cordialement
Christophe