Controle limitation 120 msg/jour Sigfox

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Controle limitation 120 msg/jour Sigfox

Message non lude neitsab » Lun 12 Sep 2016 08:15

Bonjour

Je teste depuis quelques jours la transmission de messages IOT sur réseau Sigfox .
J'utilise les programmes de démonstration avec boucle de 10mn de facon à respecter les limites du réseau.
Sur fonctionnement carte Arduino + shield Akene tout fonctionne bien lors de la connexion secteur ou usb.
Afin de tester l'autonomie de la solution j'ai connecté mon objet avec une pile 9V.
Au bout de quelques minutes je me suis rendu compte sur la plateforme Actoboard.com que des messages étaient transmis plusieurs fois par minute pour atteindre 150 messages en une heure !
Est-ce un problème de baisse de tension, est-ce que la librairie Arkene limite bien l'envoi de messages trop fréquent ?
Quel est l'impact en terme de contrat suite à ce dysfonctionnement susceptible de se reproduire ?

Merci pour vos réponses
neitsab

Re: Controle limitation 120 msg/jour Sigfox

Message non lude fred » Jeu 29 Sep 2016 09:05

Bonjour,
La limite des 140 messages par jour est fixée par Sigfox et la réglementation d'usage de la bande de fréquence ISM 868 Mhz.
La librairie limite à un message / 10 minutes (soit 140/24h) afin que vous ne dépassiez pas la limite et vous retrouviez banni.
fred

Retourner vers Akeru et Akene