Actoboard et data en float

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Actoboard et data en float

Message non lude FredIvsic » Lun 28 Nov 2016 10:37

bonjour

Je teste actuellement le breakout 1208R sur Arduino Uno et tout fonctionne bien (Mise à jour Firmware en SOFT2069, création compte Actuboard et execution du sketch de demoTest fourni avec la library Akeru v4). :D
C'est au niveau de l’interprétation des données envoyées que se situe le problème .
Les données envoyées sont Temp (int) et volt(float). le data format saisie sur Actoboard est temp::int:8 volt::float: 32

Au niveau du moniteur serie les données sont : temp=15 et Volt= 3.75
et le message envoyé (12 car) est : >> AT$SS=0f 00 00 00 70 40
La première donnée en Int ne pose pas de problème : 0f (hex) donne bien 15(dec))

Par contre, pour la seconde donnée quelque chose m'échappe :
1) 3.75(dec) donne 0x40 70 00 00 en (hex) (cf https://www.h-schmidt.net/FloatConverter/IEEE754.html et non pas 70 40 ?
2) pourquoi dans le msg transmis la seconde donnée est-elle en fin de msg ?

il me semble qu'il y a une inversion de sens lors de la conversion en hex du float.
Avez vous une solution sans toucher à la library ou me suis je trompé quelque part.
Merci d'avance
FredIvsic

Re: Actoboard et data en float

Message non lude FredIvsic » Lun 28 Nov 2016 23:19

bonsoir

j'ai trouvé mon erreur. Le data format doit etre
temp::int:16 volt::float:32
et non temp::int:8

Les int sont codés sur 2 bytes ! et du coup le float est bien converti

Problème résolu :)
FredIvsic

Retourner vers Akeru et Akene