Bonjour,
Milz38 a écrit:J'ai lu dans un post qu'il y avait un programme blink chargé par défaut. Est-ce vrai, et dans ce cas, qu'en est-il si ce n'est pas le cas avec ma carte?
Les Akeru sont en effet livrés avec un programme Blink chargé par défaut. Attention cependant, il ne s'agit pas du Blink "standard", le nôtre clignote rapidement deux fois puis reste éteint pendant 1 seconde.
Si la LED bleue ne clignote pas du tout à la mise sous alimentation de la carte, il est possible qu'elle fasse partie d'un lot de 10 cartes que nous avons envoyé récemment, ayant quitté nos locaux sans être passées par la case programmation (bootloader + Blink), auquel cas vous recevrez dans la semaine un mail avec la procédure pour rapatrier la carte, que l'on puisse corriger le problème.
Milz38 a écrit:- Il est indiqué dans le billet épinglé
viewtopic.php?f=51&t=1419 que l'on doit voir apparaitre un port COM lorsqu'on branche la carte. Sous quel nom doit-elle apparaitre?
Ouvrez votre Gestionnaire de Périphériques, dans
Ports (COM et LPT) vous devez trouver
USB Serial Port (COMxxx), où
xxx est un nombre entre 000 et 999.
Milz38 a écrit:- Dans le cas ou le bootloader pose problème. Doit-on forcément passer par un chargement depuis un autre Arduino?
Il faut en effet passer par un autre Arduino ou un AVR Dragon pour reprogrammer la carte en cas d'absence du bootloader, c'est en effet lui qui permet à l'IDE Arduino de reconnaître la carte comme cible programmable.
Milz38 a écrit:- Quelle est l'alimentation typique? L'usb suffit-il dans les différentes phases de fonctionnement et de chargement?
L'alimentation via USB est suffisante pour toutes les applications ne nécessitant pas beaucoup de courant (une prise USB, sur un PC, délivre 1A max). Il est possible de la remplacer par un bloc secteur type alimentation de téléphone portable (5V-1A), ou un doté d'une fiche jack 2.1mm, celui-ci tolérant des tensions de 7 à 12V (alimentation identique à l'Arduino Uno, voir
ici, paragraphes
Technical specs et
Documentation/Power).