Envoyer données / Recevoir Ordres via Plateforme Azure IoT ?

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Envoyer données / Recevoir Ordres via Plateforme Azure IoT ?

Message non lude Argon » Ven 6 Jan 2017 20:54

Bonsoir,

J'ai fait mes premiers essais avec la carte Akeru, ça m'affiche bien mes données sur l'actoboard, en temps réel toutes les minutes, donc ici pas de problème à signaler ;)

Cependant, ayant vu que je ne pouvais pas accéder au backend SigFox puisque je ne dispose pas d'une centaine de devices connectés, est il tout de même possible d'envoyer mes données sur la plateforme Azure Iot Hub ?

J'aimerais y stocker mes données, les traiter, et enfin envoyer un ordre à mon Akeru depuis la plateforme Azure, via mon modem SigFox, en fonction de mes résultats :) .

Cordialement,
Argon

Re: Envoyer données / Recevoir Ordres via Plateforme Azure I

Message non lude Florian » Lun 9 Jan 2017 10:55

Bonjour,

Effectivement, SigFox est compatible avec la plate-forme Azure, il faut dans un premier temps se créer un compte sur Azure IoT Hub puis rentrer les paramètres de connexion et identifiants de votre matériel.

Voici un lien décrivant toutes les étapes, de la création du compte à la configuration de l'objet connecté.
Florian

Envoyer données / Recevoir Ordres via Plateforme Azure I

Message non lude cpitault » Ven 13 Jan 2017 10:19

Bonjour,

j'ai le même besoin que Argon concernant l'envoi de données à partir du breakout sigfox vers azure iot hub.

-> J'ai une puce sigfox qui envoie des données sur Actoboard
-> j'ai une plateforme Azure IOT HUB qui fonctionne

Sigfox a passé un accord avec Microsoft pour permettre d'envoyer des message vers Azure Iot Hub, il faut faire cette config de "renvoi" sur la plateforme Sigfox.

J'ai 2 moyens de faire ce transfert, mais aucun des 2 ne fonctionne:
- par Actoboard: il semble que le transfert de données ne soit pas compatible avec Azure IOT (https)
- par portail Sigfox: on ne peut pas utiliser le portail avec l'ID et le PAC fourni par SnootLab.

Pouvez-vous m'expliquer comment utiliser la plateforme Azure avec votre breakout, s'il vous plait ?

Christophe
cpitault

Message non lude Argon » Mer 25 Jan 2017 12:56

Merci pour ta réponse Florian,

Malheureusement, ça ne marche pas pour se connecter sur Azure IoT car je ne connais pas le deviceID de mon appareil.

J'ai donc voulu utiliser le forward url, pour rediriger mes données depuis Actoboard vers mon serveur.
Avec des sites comme requestb ou Hookbin ça marche bien, par contre lorsque je veux rediriger les données vers mon serveur local,
ou vers mon server web hébergé sur Azure, je n'arrive pas à voir les requêtes http.

Est ce que l'un de vous a réussi en nodejs à récupérer ses données depuis Actoboard ?

En vous remerciant.
Argon

Message non lude Argon » Mer 25 Jan 2017 22:13

Finalement, après avoir fait des tests avec Postman, j'arrive a voir dans mes flux de journaux d'azure mes données IoT venant d'Actoboard !
Argon

Retourner vers Akeru et Akene