Data format Actoboard

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Data format Actoboard

Message non lude lionav » Mar 21 Mar 2017 21:37

Bonjour à tous,
Je souhaiterais envoyer alternativement 2 séries de variables différentes sur Actoboard à l'aide de mon Breakout TD1208R.
Est-il possible de configurer Actoboard au niveau du "Data format" pour spécifier le format de 2 séries de données ? Car si j'indique le format de l'ensemble de mes variables dans "Data format" ... Actoboard s'attend à toutes les recevoir à chaque envoi ...

En fait, comme on est limité à 12octets par message, je voulais envoyer mes variables sur 2 messages :
Message 1 : température + humidité +... -> toutes les 30 minutes
Message 2 : voltage de la batterie + .... -> 2 fois par jour.

Je ne sais pas si je suis clair :D
Merci
lionav

Re: Data format Actoboard

Message non lude Laetitia » Jeu 23 Mar 2017 10:49

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire correspondre deux formats de trames de données à un seul modem Sigfox dans Actoboard. La plateforme est en effet prévue pour tracer des graphiques en fonction des variables reçues et cela compliquerait le process si l'on devait passer d'un format à l'autre.

Vous avez deux options à disposition :
- soit vous transmettez toutes les données dans le même message (par exemple 3 variables de type float de 4 octets chacun, soit 12 octets au total),
- soit vous avez un second modem Sigfox (breakout/Akeru/Akene) qui envoie le 2e set de données.
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Retourner vers Akeru et Akene