Création d'un Module GPS avec Sigfox

Forum de support et d'échange sur la carte Akeru (carte compatible Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox) et du shield Akene pour Arduino (shield pour Arduino développée par Snootlab et intégrant la technologie Sigfox)

Création d'un Module GPS avec Sigfox

Message non lude juju040506 » Mer 12 Avr 2017 09:15

Bonjour,
Je suis actuellement en stage, pour la fin de mon DUT GEII,
Je dois proposé un module de géolocalisation pour retrouver la trace d'objet.

Donc j'ai étudié les différentes pistes, et depuis hier j'ai découvert le réseaux Sigfox.
Donc au départ, je voulais faire un module composait d'un Arduino Uno plus un capteur EM-506 de UsGlobalSat et enfin un Arduino GSM Shield V2. Mais aujourd'hui, je me demandais si c'était possible de remplacer le module GSM par Akene v1?

Si oui, je voudrais savoir si la partie programmation était complexe ou pas?

Merci d'avance pour vos répopnses
juju040506

Re: Création d'un Module GPS avec Sigfox

Message non lude Laetitia » Mar 18 Avr 2017 17:01

Bonjour,

juju040506 a écrit:Mais aujourd'hui, je me demandais si c'était possible de remplacer le module GSM par Akene v1?

Tout est possible à condition qu'il n'y ait pas de conflit dans l'utilisation des broches de l'Arduino.

juju040506 a écrit:Si oui, je voudrais savoir si la partie programmation était complexe ou pas?

Pas si l'on prend le temps de bien lire la documentation mise à disposition (ici et ici). Une simple recherche sur le forum peut aider aussi :mrgreen:
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Re: Création d'un Module GPS avec Sigfox

Message non lude prokium » Lun 29 Mai 2017 11:56

Salut,

La partie programmation n'est pas forcément trop hard. Cela dépend de ton niveau en C...
(Juste une petite info en passant, pour les cartes Uno il est possible d'avoir un comportement du programme totalement aléatoire si ce dernier dépasse 2 kb sur les 2.5kb dispo...)

Personnellement, j'ai réalisé un montage avec un TD 1208 Sigfox(Snootlab), et des modules Adafruit (GPS/Carte SD/Accelerometre/Giroscope....)

Je pense que si tu as deja ton programme et que tu envoi les données via un module GSM, tu ne devrais pas avoir trop de problemes pour migrer sous Sigfox.

La lib suivante est bien foutue pour réaliser un prototype et permet deja pas mal de choses :
https://github.com/Snootlab/Akeru
prokium

Retourner vers Akeru et Akene