Actoboard & breakout

Le forum de support des breakout de Snootlab

Actoboard & breakout

Message non lude TizeN » Sam 9 Juil 2016 09:59

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine découverte du monde sigfox avec mon breakout TD1208.
Je l'utilise via un adaptateur USB->RS232 (FT232RL) et j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord, j'ai du mal à voir la différence entre l'envoi d'un message et l'envoi d'une frame via les commandes AT (AT$SS vs AT$SF), quelqu'un aurait plus d'explications que le ref manual?

Ensuite, j'ai beau envoyer un RF message (AT$SS donc) d'un octet et d'avoir correctement enregistré mon modem sur le site actoboard en ayant pris soin de créer une data source avec comme data format : temp::int:8
Je ne reçois jamais mes messages. Au début j'ai cru que c'était parce que je n'utilisais pas l'antenne mais même branchée rien n'arrive sur le dashboard. Pourtant je suis couvert d'après le site : http://www.atim.com/sigfox/coverage/ avec comme
paramètres LAT 43.747947 LON 7.430522, je penses essayer en extérieur pour voir si ça change quelque chose.
Y a-t-il un délais important entre le moment de l'envoi et la réception sur actoboard (du genre plusieurs minutes)?

Et enfin, je vois beaucoup de tuto et de "sketch" pour arduino, mais j'aimerai développer directement avec Eclipse, sauriez-vous où je peux trouver des infos pertinente à ce sujet à part les exemples fournis avec le SDK?
A moins que je n'ai rien compris et que je puisse utiliser la librairie akeru avec mon breakout sans passer par un arduino?

Merci d'avance et désolé pour mes questions potentiellement de noob, c'est un peu le grand plongeon pour moi ce breakout j'ai encore du mal à saisir certains concepts/aspects :).
TizeN

Re: Actoboard & breakout

Message non lude TizeN » Sam 9 Juil 2016 10:35

Bon concernant l'envoi de messages après tests sur mon balcon mes 3 messages sont bien arrivés dans "latest messages", du coup pour cette partie c'est bon ! :D
TizeN

Message non lude TizeN » Dim 10 Juil 2016 14:37

Bon j'ai fini par trouver ce que je cherchais comme doc avec beaucoup d'explication directement chez silabs :).

Sinon, encore une dernière question, comment puis-je afficher un retour des données que je veux?
En effet, j'aimerai retourner la valeur d'une variable, sans avoir à l'envoyer via sigfox histoire de ne pas tuer le quota de message en quelques minutes ^^
J'ai pensé à un genre de print/printf mais tout ce que je trouve me paraît extrêmement compliqué avec du SWO des pins de debug, etc. Bref j'y comprends pas grand chose ^^
TizeN

Message non lude Florian » Mar 12 Juil 2016 11:55

Bonjour,

Pour afficher une donnée tout va dépendre de quel langage vous utilisez avec Eclipse?

Par exemple en C et C++, il s'agit de la commande "printf("Bonjour!")".
En Java, il va s'agir de "System.out.print("Bonjour!")".

Sous la plate-forme Arduino, c'est "Serial.print("Bonjour!")".
Florian

Message non lude TizeN » Mar 12 Juil 2016 12:16

Bonjour, merci!
En effet j'ai testé un bête printf et ça fonctionne très bien!

Mon petit projet avance bien, mais maintenant je cherche à optimiser la consommation de celui-ci.
Je suis à 5mAh avec un capteur HC-SR04 et un timer basé sur une horloge haute fréquence.
J'essai de voir pour forcer le td1208 à passer en sommeil profond et ne se réveiller que lorsqu'une interruption générer par un timer se manifeste.
TizeN

Retourner vers Breakout de Snootlab