Bonjour.
Quel version du logiciel Arduino a tu télécharger , prend la version 23.
-> NON : on ne retourne pas au silex sous prétexte que "il parait que certains auraient essayés le couteau et qu'ils auraient eu des problèmes". Il conviens de vérifier un peu avant de colporter.
EDIT: ce passage est particulièrement mal formulé, désolé ; j'ai pu lire ailleurs que certains déconseille l'IDE 1, sans vraiment avoir d'arguments, sans même sembler l'avoir testé, je trouve que c'est dommage. Ce gros ralage ne concerne pas les différents acteurs de ce fil, et n'a rien à faire ici
Par contre et si tu utilises Arduino 1.0, je serais plutôt partisan d'adapter la bibliothèque IRremote plutôt que de travailler avec une vieille version (0023) qui a vocation à être remplacée
Quel kit IR possède tu ???
Soyons optimiste : probablement celui correspondant à ce forum : celui du Snootlab...
Il peut arriver, parfois, que les gens poste un message au bon endroit.
J'utilise Arduino 1.0, mais je ne sais pas dire quelle version de IRemote.
Il me semble que la 0.11, aout 2009 soit la seule disponible, non ?
Edit : je viens de tester, ça compile sans problème avec Arduino 1.0 une fois cette modification effectuée.
Merci d'avoir pointé la source.
Il me semble qu'il est possible de modifier, toujours dans la librairie, le fichier IRtrucmuch
.cpp :
ainsi la librairie peut être utilisée sans modifications avec l'IDE 1, ou une plus ancienne ;
au début de IRtrucmuch.cpp , modifier pour avoir :
- Code: Tout sélectionner
#if (ARDUINO >=100)
#include <Arduino.h>
#else
#include <WProgram.h>
#endif