J'ai l'intention de déporter le joystick et d'utiliser des boutons poussoirs (5 - un par "commande", tous "ouverts" par défaut)
Si j'ai bien compris... mais je précise que je suis une buse en électronique (pardon par avance pour un vocabulaire approximatif et mal employé), un "clic" du joystick envoie une valeur de tension, en partant de 5V et en passant par différentes résistances R8 - R6 - R5 - R4 - R3, vers le port analogique A0 de l'Arduino.
Je me base sur ce document
et j'ai aussi un peu testé les différentes résistances sur le Deuligne.
Sur une plaque d'essai, j'ai donc monté les différentes résistances et au multimètre, j'ai à peu près les mêmes valeurs... sans que je sache si ces différences sont suffisantes pour expliquer mon problème.
Deuligne : R8 = 1,89 + R6 = 2,21 + R5 = 2,81 + R4 = 3,77 + R3 = 6,91 K
mon montage : R8 = 1,95 + R6 = 2,28 + R5 = 2,88 + R4 = 3,86 + R3 = 7,12 K (pour R8, je n'ai pas de 2K alors j'ai mis deux 1K en série)
Avec R8 (2K) seule, je devrais avoir l'équivalent du bouton droit.
Ca semble correspondre
En ajoutant R6 (+ 330 ohms) , je devrais avoir le bouton "haut"... visiblement, j'ai le "bas"
En ajoutant R5 (+ 620 ohms), je devrais avoir le bouton "bas" - une action sur le bouton poussoir correspondant ne donne rien.
En ajoutant R4 (+ 1 K), je devrais avoir le bouton "gauche" et en fait, ça correspond au bouton "centre"
En ajoutant R3 (+ 3,3 K), je devrais avoir le bouton "centre" et là, ça ne donne rien.
Pourriez-vous m'expliquer ce qui merdoit dans mon raisonnement, dans mon montage ?
(par ailleurs, quel est l'intérêt de démarrer un branchement par "AN_JOY", que je le fasse ou pas, ça ne change rien à mes dysfonctionnements)
Merci pour le coup de main.
