Bonjour à tous,
Je viens de découvrir les produits ARDUINO et je voulais savoir si ceux-ci pouvaient être adaptés à mon besoin.
Au sein d'un projet industriel, j'ai besoin d'effectuer la surveillance de plusieurs ventilateurs (estimés au nombre de 4 pour le moment) et de connaitre si ces derniers sont dans leur état de fonctionnement normal ou non. J'ai besoin de retourner cet état à un PC afin d'avertir l'opérateur du dysfonctionnement d'un ventilateur et de l'identifier.
J'ai le choix entre 2 technologies différentes quant à la forme du signal de la tachymetrie du ventilateur :
- un potentiel proportionnel à l'effort du moteur
- un signal de type horloge à raison de 2 impulsions par tour
Pour ces 2 types de ventilateurs, je ne vois pas vraiment quel(s) module(s) de la gamme pourrait être utilisé(s) car je n'ai pas trouver de compteur incrémental, je n'ai pas trouver quelle est la plage de travail d'un module avec entrée analogique.
Pour info, mon ventilateur fournit 24mV en fonctionnement normal et 35mV lors de l'effort maximal avant de tomber à 0V après blocage.
Merci de me dire si quelqu'un à déjà eu un besoin approchant, quel serait pour vous la meilleure façon de faire ou si je fais fausse route en m'orientant sur les modules ARDUINO pour ce besoin.
Merci d'avance aux bonnes âmes qui me viendront en aide!
Yoan