Raspberry-pi 2 pannes et distributions antérieures

Forum d'échange autour du Raspberry-Pi

Raspberry-pi 2 pannes et distributions antérieures

Message non lude fred » Jeu 21 Mai 2015 16:42

Comme 100% des "pannes" identifiées par nos client sur le Raspberry-pi 2 viennent de ces deux points, un rapide rappel :

• Une distribution pour la carte carte Rapberry-pi B n'est pas compatible avec la carte Rapberry-pi 2 : il faut réinstaller le système de zéro. En effet ces cartes ne sont pas construites sur la même architecture matérielle et donc les distributions linux ne sont pas compatibles/interchangeables; c'est comme essayer d'installer une application Android sur un Iphone, ça ne marchera pas.
  • Il faut brancher le câble HDMI à la carte et allumer l'écran avant d'alimenter la carte Rapberry-pi pour avoir l'affichage.

Pour mémoire sur les versions antérieures, on avait un taux de panne de l'ordre de 1/1000 et sur la nouvelle version on est bien en dessous car on a encore jamais eu de panne réelle pour l'instant.

:idea: RTFM
fred

Re: Raspberry-pi 2 pannes et distributions antérieures

Message non lude Naumos » Lun 6 Juil 2015 09:52

Salut fred,
t'a l'air de bien connaitre les raspberry pi 2, je travaille sur un projet où j'ai surtout besoin de commander les gpio (en particulier les pwm) sur la rasb 2 mais je trouve surtout des forum pour la B+, est-ce que tu connaitrait pas un endroit où je pourrais me renseigner ou tu pourrais me l'expliquer ?
merci,
Naumos.
Naumos

Message non lude Laetitia » Lun 6 Juil 2015 11:17

Bonjour,
Vous trouverez ici la liste des tutoriels Adafruit liés au Raspberry Pi. Je vous invite en particulier à aller consulter la Leçon 4. Il y a également, en français, ce tutoriel détaillé sur le fonctionnement des GPIO des Raspberry, paragraphe III-D-7 pour la PWM.
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Message non lude Naumos » Lun 6 Juil 2015 12:28

Merci super :D, je regarde ça desuite ^^.
Naumos

Retourner vers Raspberry-Pi